Pourquoi faire appel à un rédacteur tourisme ?

La digitalisation a totalement métamorphosé le secteur du tourisme. Les voyageurs privilégient désormais les blogs, les plateformes numériques, les réseaux sociaux, les sites internet, pour effectuer leurs recherches.

C’est la raison pour laquelle les entreprises du tourisme mettent beaucoup d’efforts dans la création de contenus pertinents pour les futurs voyageurs.

Pour avoir une bonne visibilité avec votre site web spécialisé en tourisme, il vous faut un professionnel de ce secteur d’activité qui pourra vous apporter son expertise.

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Un rédacteur tourisme, c’est quoi au juste ?

Également appelé rédacteur web SEO tourisme ou rédacteur voyage, le rédacteur tourisme est un professionnel de la création de contenus web touristiques.

Le rédacteur tourisme est en mesure de créer du contenu pour les pages de votre site internet, que ce soit des fiches produits, des articles de blog, des landing pages, etc. Il optimise le référencement naturel des textes, pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche.

Le rédacteur tourisme peut collaborer avec  :

  • les offices de tourisme ;
  • les agences de voyages ;
  • les tour-opérateurs
  • les hébergements touristiques (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, campings, etc.) ;
  • les entreprises d’activités touristiques et de loisirs ;
  • les sociétés de transport touristique ;
  • les restaurants ;
  • les blogueurs voyage, etc.

Qu’est-ce qu’un bon rédacteur tourisme ?

Généralement, soit le rédacteur tourisme est un voyageur dans l’âme, soit il a fait des études dans le tourisme ou l’hôtellerie, soit il a de l’expérience professionnelle dans ce secteur. Bien souvent, le rédacteur tourisme cumule les trois.

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Le rédacteur voyage produit des contenus SEO pertinents et uniques

L’univers touristique est très concurrentiel, la France est, après tout, le premier pays touristique au monde. Il faut donc que les textes produits par le rédacteur voyage respectent les règles du SEO et que le contenu ait une forte valeur ajoutée pour pouvoir se démarquer.

Le rédacteur voyage est capable de transmettre des émotions en décrivant des lieux ou des activités touristiques. Le contenu écrit devient une véritable expérience, qui plonge le lecteur dans votre univers. Que vous ayez un hôtel, un restaurant, un gîte, etc., le texte donnera envie à l’internaute de venir visiter votre site touristique ou d’avoir recours à vos services.

C’est un digital nomade qui aime voyager

Le rédacteur tourisme est souvent freelance et a choisi cette façon de travailler, car cela lui permet de voyager. Le rédacteur est un passionné de voyages qui travaille parfois depuis l’autre bout du monde. Il est toujours à la quête de nouveaux lieux à visiter et de nouvelles expériences à vivre.

Entreprises du secteur du tourisme : pourquoi devriez-vous collaborer avec un rédacteur tourisme ?

Si vous avez une entreprise dans le secteur touristique, vous avez très certainement un site web. Ce site internet est indispensable pour apporter de la notoriété et de la visibilité à votre entreprise. Pour que les internautes cliquent sur votre site et viennent le consulter régulièrement, il vous faut absolument des contenus de qualité et une optimisation SEO. Le rédacteur voyage vous sera d’une grande aide pour améliorer le trafic web, pour plusieurs raisons :

  • l’optimisation de vos contenus écrits

Le rédacteur tourisme est normalement formé en SEO et maîtrise le fonctionnement général du web. C’est un professionnel qui se forme constamment à son métier, car les règles de Google changent constamment. Le rédacteur web tourisme maîtrise le langage HTML et structure votre texte avec les différentes balises nécessaires.

Si vous faites appel à un rédacteur web SEO tourisme, vous pouvez aussi demander l’insertion d’images libres de droit, l’implémentation sur votre CMS, l’optimisation de vos contenus existants, etc. Certains rédacteurs web peuvent aussi s’occuper de réaliser votre audit SEO ou d’établir une stratégie SEO.

  • la progression du trafic sur votre site web

La plupart des Français se rendent sur internet ou les réseaux sociaux pour planifier leurs vacances. Ils peuvent passer des heures à explorer toutes sortes de sites à la recherche d’informations précises. Si vous produisez du contenu intéressant et informatif, vous allez répondre aux besoins des vacanciers. Établir une stratégie éditoriale sur du long terme peut sembler être une tâche très ardue, néanmoins, il est impossible d’y échapper pour pouvoir être visible sur la toile et avoir ainsi un bon positionnement.

  • le gain de temps et d’argent  

Le rédacteur web connaît son métier sur le bout des doigts, il saura viser juste et être efficace dans l’écriture de vos contenus. Il va donner un regard neuf et externe à votre entreprise et pourra apporter sa plus-value. Vous allez gagner beaucoup de temps à externaliser la rédaction web. Vous n’aurez pas besoin de vous former au SEO et de prendre sur votre temps de travail ou sur votre temps personnel pour écrire les contenus écrits dont vous avez besoin. La rédaction web est une activité très chronophage, qu’il est très rentable d’externaliser. L’externalisation de la rédaction web à un freelance est ce qu’il y a de plus intéressant financièrement. Les charges sont moindres pour le rédacteur qui peut se permettre de fixer des tarifs très raisonnables, en comparaison d’une agence web.

Rédaction web Angie : pourquoi faire appel à mes services ?

1) Mon expérience professionnelle
Je suis une ancienne professionnelle du tourisme, j’ai travaillé durant 3 années comme conseillère de séjour multilingue au siège social d’une chaîne d’hôtellerie de plein air. J’ai aussi travaillé dans un camping ainsi que dans un parc animalier et j’ai fait différents stages dans le tourisme. J’ai également l’habitude de rédiger pour des entreprises touristiques.

2) Mes diplômes
J’ai des diplômes en lien avec le tourisme, à 21 ans, j’ai obtenu une licence en LEA Anglais-Espagnol, puis à 25 ans, j’ai repris mes études pour faire un BTS Tourisme et j’ai enchaîné avec un MBA 1 Management des produits touristiques. J’ai aussi suivi des formations en rédaction web et référencement naturel.

3) Ma passion pour le tourisme, les voyages et les langues étrangères
Grâce à ma véritable passion pour le monde du tourisme, je serai capable de réaliser des textes inspirés et pertinents pour vos internautes. Je m’adapte aussi à vos attentes et votre style éditorial.

Consulter mon parcours

Rédac’angie : les prestations que je vous propose

 

Rédaction web de nouveaux contenus :

  • création de contenus uniques et pertinents
  • élaboration d’un calendrier éditorial
  • repérage des mots-clés à fort potentiel

Optimisation du contenu existant :

  • optimisation SEO des textes
  • enrichissement lexical

Audit SEO :

  • préconisations techniques et éditoriales
  • analyse de la stratégie SEO actuelle et conception d’une nouvelle stratégie

C’est quoi le référencement naturel ?

 

C’est l’art d’avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche ! Et en particulier Google, qui est le premier moteur de recherche mondial. Le terme anglais est SEO Search Engine Optimization. Le but du SEO est de vous positionner sur des mots-clés qui vont amener le lecteur à visiter votre site web.

Prenons un exemple :

Vous êtes propriétaire d’un domaine hôtelier en Camargue et vous avez un centre équestre à l’intérieur de votre domaine. Vous avez un site web et vous cherchez à attirer les vacanciers à visiter votre hôtel. Pour vous faire connaître, il faudra vous positionner sur des mots-clés comme balade à cheval Camargue, hôtel Camargue avec chevaux, hôtel avec centre équestre et pleins d’autres mots-clés encore.

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