Consultant SEO Montpellier : ayez recours au service d’une spécialiste !

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Rédactrice web et consultante SEO, ma mission est de vous accompagner dans l’amélioration de votre référencement naturel.

 

Consultant SEO Montpellier : pourquoi avoir recours à mes services ?

Spécialiste de la rédaction web SEO, je mets mes compétences à votre disposition pour améliorer votre visibilité sur Google. Je vous propose les actions suivantes :

  • analyser votre stratégie de mots-clés
  • redéfinir les textes qui mériteraient d’être optimisés
  • faire un crawling de votre site web
  • vérifier l’indexation de vos pages
  • analyser tous les hn de votre site web
  • vous donner des préconisations sur l’arborescence de votre site web et l’expérience utilisateur
  • étudier la rapidité de chargement de vos pages
  • identifier les contenus dupliqués
  • analyser vos liens internes et externes
  • préconiser des sites web en lien avec le vôtre pour établir une stratégie de netlinking

 

Si vous souhaitez améliorer la visibilité et le trafic de votre site web ou si vous avez un projet de création de site internet, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou à m’envoyer un email à angeliqueplanchet@outlook.fr

Le SEO, appelé aussi référencement naturel, désigne toutes les techniques dont l’objectif est d’améliorer la position de votre site internet dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).

Le but d’un consultant SEO sera d’intéresser les internautes au contenu que vous proposez, tout en optimisant les textes pour les robots des moteurs de recherche.

Par exemple, si vous avez un hôtel à Montpellier, le but est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google, pour les personnes désirant une nuit dans un hôtel à Montpellier.

Le référencement naturel est l’autre nom du SEO. C’est une technique marketing qui regroupe les méthodes qui visent à positionner votre site dans les résultats naturels de Google. Un site avec un bon référencement naturel pourra se trouver dans les premières pages, voire idéalement en première page, en fonction de la concurrence.

Avoir un site bien référencé est absolument indispensable, car il y a plus d’un milliard de sites internet sur la toile. Parmi tous ces sites web, le vôtre va se perdre dans la masse, si vous ne mettez pas en place des techniques SEO. Vous pouvez avoir un site magnifique sur un plan esthétique, mais malheureusement, sans un travail de référencement naturel, il restera invisible.

Bien que j’habite à Montpellier, sachez que je peux travailler pour des entreprises situées partout en France. Je peux me déplacer en Hérault, voire dans les départements voisins, si besoin. Sinon, nous pourrons discuter par téléphone, email ou en visioconférence.

Pour une première approche, je vous invite à m’envoyer un email m’expliquant vos besoins. Cela me permet de faire une petite analyse rapide de votre site web avant de vous recontacter. Si mes services vous intéressent, nous pourrons mettre en place un audit SEO et un suivi de l’amélioration de votre site tous les trimestres. Sachez que mon métier premier est la rédaction web, donc vous pouvez aussi me confier la rédaction d’articles de blog, de fiches produits ou bien me confier l’optimisation de vos contenus existants.

Un audit SEO est l’analyse de la visibilité et du trafic de votre site web. Effectuer un audit SEO vous permettra de mieux comprendre la stagnation des ventes issues de votre site ou bien de comprendre pourquoi vous n’apparaissez pas dans les premiers résultats de Google.

L’audit SEO est particulièrement utile pour la vente en ligne, les e-commerces, les freelances, etc. C’est finalement utile à tous ceux qui souhaitent être visibles sur le web.

Auparavant, le SEO était beaucoup plus simple, mais depuis, Google a créé plusieurs algorithmes très pointus, dans le seul but d’améliorer l’expérience des utilisateurs. De nos jours, l’objectif de Google n’est plus d’être un moteur de recherche, mais de devenir un moteur de réponses. Pour déterminer votre position, Google va analyser : la réactivité de votre site, la qualité du contenu, la technique du site et son autorité.

Il est devenu indispensable d’avoir des backlinks de qualité et un maillage de liens internes. Les liens externes doivent être de qualité et provenir d’un site de confiance. Une mauvaise vitesse de chargement du site est aussi très pénalisée ou encore la structure des Hn de votre site. Votre site doit aussi obligatoirement être responsive mobile.

Bien analyser les mots-clés est fondamental, pour plusieurs raisons :

  • éviter de se positionner sur des mots-clés trop concurrentiels ou ayant trop peu de volumes de recherche
  • étudier les mots-clés utilisés par les concurrents et par vos clients
  • définir les priorités et établir une stratégie éditoriale

Une fois qu’on a une idée des mots-clés sur lesquels il faut travailler, il faut passer à un travail approfondi. On ciblera les mots-clés de longue traîne, qui ont un volume de recherche raisonnable avec une meilleure conversion. On évitera les mots-clés génériques avec une forte concurrence et un volume de recherche élevé. Par exemple, on préférera cibler sur pull vert cachemire femme que sur pull femme. Pour définir les mots-clés, j’effectue un travail d’étude de la concurrence, d’étude des habitudes de vos clients et j’utilise des outils spécifiques.

La popularité d’un site web, appelé aussi la notoriété, se base sur le nombre de liens que reçoit un site de la part d’autres sites web. Les liens doivent venir de sites ayant eux aussi une bonne notoriété. Plus vous avez de liens provenant de sites avec une bonne popularité, plus vous allez augmenter votre propre popularité.

Ces liens externes s’appellent les backlinks. La stratégie d’augmentation du nombre de backlincks s’appelle le netlinking. Il est très difficile d’avoir des backlinks et il y a certaines règles à respecter pour ne pas être pénalisé. C’est un exercice difficile qui demande d’avoir beaucoup de réseau ou bien d’avoir du contenu tellement bon qu’on parle de vous sur internet.

Dans une stratégie marketing, la visibilité internet est pratiquement l’objectif numéro 1 de toutes les entreprises du monde entier. Pour avoir une bonne visibilité, il est indispensable d’effectuer l’optimisation de votre site web.

Réussir votre référencement naturel va dépendre soit de votre possibilité à passer plusieurs semaines ou mois à suivre une formation. Soit de recourir à un expert SEO qui va travailler pour vous et vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Au vu de la complexité de la tâche, faire appel à un consultant SEO offre de multiples bénéfices.

Le travail du consultant SEO est de vous faire gagner du temps, du temps que vous n’avez pas forcément. Cela vous permet aussi d’avoir un retour sur investissement assez rapide.  Vous avez ainsi l’assurance de demander les services d’un professionnel du métier, qui se forme continuellement aux nouvelles exigences de son travail et de son domaine d’activité.

Les autres avantages de travailler avec moi :

  • vous avez un expert local dédié à votre entreprise
  • vous avez davantage de proximité en comparaison d’une agence SEO
  • vous travaillez  avec une personne qui connaît bien votre ville et que vous pouvez rencontrer facilement
  • j’ai une formation solide en SEO et de l’expérience dans le domaine, avec plusieurs dizaines de clients à mon actif
  • je suis également rédactrice web et correctrice
  • j’ai aussi des compétences en marketing et communication, acquises lors de mes études et de mes expériences professionnelles